Le sens du bonheur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sens du bonheur.

Forum de réflexion : méditation, sérénité, paix, relaxation... L'art de voir et d'écouter son coeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La communication.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rachele

rachele


Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Sud de la france

La communication. Empty
MessageSujet: La communication.   La communication. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:18

Mon soucis 1er dans mon couple est la communication. J'ai beau demander une écoute, de l'attention, il est toujours très difficile pour mon mari de réaliser ma situation (mère au foyer avec 4 enfants, entre 9 et 2 ans) et donc un espace de liberté très limité et parfois frustrant).

Et ses conseils sont toujours hors de propos. J'ai le sentiment que je l'ennuie et qu'il cherche toujours à balayer mes problèmes existenciels le plus rapidement possible.

Je ressens cela comme une grande frustration.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Admin
charlotte


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 53

La communication. Empty
MessageSujet: Re: La communication.   La communication. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:37

Salut Rachèle,
Je comprends ta frustration. Souvent dans un couple, il y a une "mauvaise" écoute : "j'entends ce que je veux bien entendre et j'apporte la réponse qui correspond à ma propre vision des choses".

C'est pour cela qu'il y a souvent une incompréhension dans les couples : chacun campe sur ses positions et "écoute" sans vraiment "entendre" l'autre.

Pour peu que ce soit un peu toujours les mêmes plaintes... (je dis ça sans aucun jugement)et hop, nos maris s'évadent et attendent la fin de notre tirade. Je crois que l'on a toutes vécu ça à un moment dans notre vie en couple.

Peut-être pourrais-tu lui demander son soutien, lui demander s'il peut t'aider à trouver une solution commune au lieu de ne faire que des reproches. S'il se sent concerné, ton mari réagira certainement différemment.

Du moins, je te le souhaite.


La communication. 844373
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdubonheur.forumactif.org
 
La communication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sens du bonheur. :: Votre 1ère catégorie :: LE COUPLE.-
Sauter vers: