Le sens du bonheur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sens du bonheur.

Forum de réflexion : méditation, sérénité, paix, relaxation... L'art de voir et d'écouter son coeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La méthode "Isabelle Filliozat".

Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte
Admin
charlotte


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 53

La méthode "Isabelle Filliozat". Empty
MessageSujet: La méthode "Isabelle Filliozat".   La méthode "Isabelle Filliozat". Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:32

J'ai, durant quelques mois, lorsque je vivais en région parisienne, suivi une thérapie selon la "méthode filliozat". Ce fut une thérapie très instructive. En voici les grandes lignes :

Travail sur la relation.

Le conflit est inhérent à la relation, mais conflit n'est pas dispute. Mon engagement dans la non-violence, ma culture bouddhiste et mon enracinement dans la psychologie humaniste ont nourri mon approche de la relation.

Les directions à approfondir pour vivre plus heureux avec soi-même et avec les autres :
- Se comprendre soi-même, devenir plus conscient
- Ressentir et exprimer nos émotions d'aujourd'hui
- Guérir de nos blessures
- Savoir écouter, vraiment
- La résolution non-violente des conflits
- La communication efficace
et surtout : l'empathie et l'interactivité

La psychothérapie, ce n'est pas seulement guérir une phobie ou mieux s'entendre avec son conjoint, c'est aussi cela, et c'est surtout pour moi augmenter ses compétences psychosociales pour aller vers davantage d'implication sociale. L'humain est heureux quand il trouve sa place dans sa vie et dans le monde. Lorsqu'il perçoit que sa vie a du sens, en termes de signification et de direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdubonheur.forumactif.org
 
La méthode "Isabelle Filliozat".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits "bonheurs" du quotidien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sens du bonheur. :: Votre 1ère catégorie :: LES THERAPIES.-
Sauter vers: