Le sens du bonheur.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sens du bonheur.

Forum de réflexion : méditation, sérénité, paix, relaxation... L'art de voir et d'écouter son coeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24 juillet.

Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte
Admin
charlotte


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 53

24 juillet. Empty
MessageSujet: 24 juillet.   24 juillet. Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:33

24 juillet.

Peut-être ce mot "famille" évoque-t-il pour vous la chaleur tiède et mélancolique du passé, ou bien la force du nombre des moyens d'action et des relations dont vous lui êtes redevable, une espérance, peut-être aussi un regret.
Peut-être ce mot est-il pour vous synonyme d'étouffement, de charges écrasantes, de chape de plomb sur le coeur.


Françoise Dolto.


-Qu'évoque le mot famille pour moi?

-Je mets par écrit, sous la forme d'une lettre à l'intention de mes parents, ce que je n'ai jamais pu leur dire.

-J'y écris ce qui me pèse. J'ose verbaliser ce qui m'était interdit d'exprimer, voire de penser. Je pose ma souffrance sur le papier. Je ne suis pas attentif à la forme, c'est une lettre que je n'enverrai pas. Juste un écrit pour me libérer, pour me parler à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdubonheur.forumactif.org
 
24 juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 juillet.
» 23 juillet.
» 6 juillet.
» 5 juillet.
» 16 juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sens du bonheur. :: Votre 1ère catégorie :: CHAQUE JOUR DE L'ANNEE. :: L'ANNEE DU BONHEUR.-
Sauter vers: